Le succès du Club Massis

Abonné au podium

MASSIS a remporté en deux années consécutives 2017 et 2018 les 1ère, 2ème et 3ème places aux championnats locaux de Lyon et de la région et la 1ère place au championnat scolaire du Rhône. Ce dernier titre a permis à l’équipe de l’école Markarian Papazian du club Massis de représenter la ville de Lyon et la Région Rhône-Alpes à la finale du championnat de France scolaire en mai 2018 à Laval, au cours de laquelle l’équipe a conquis le titre de vice-champion de France scolaire sur les 18 meilleures équipes de France.

Ne se contentant pas de ces résultats, MASSIS a encore cumulé la 1ère et la 2ème place au célèbre championnat lyonnais Challenge Philippe Vignal en novembre 2017, le club ajoute la cerise sur le gâteau en s’imposant à la première place du podium au tournoi de Noël de Sainte-Foy pour finir l’année 2017 en beauté.

Tous ces succès sont le résultat d’une formation et d’un entraînement quasi permanents remarquablement menés par l’animateur Bagrad Ginosyan, d’un enthousiasme peu commun des membres et particulièrement des enfants qui dès le plus jeune âge font preuve d’une véritable passion pour les échecs, ainsi que de l’implication des adultes et parents bénévoles dans l’organisation et la logistique des compétitions.

Massis semble bien parti pour renouveler encore ses victoires ces prochaines années, nous l’espérons, à l’international.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire